Le Jardin Philosophe

Encore plus de fleurs du jeune abricotier

Moins de soleil, mais plus de fleurs

Début de saison

Nous y sommes donc, à ce début de saison avec les fleurs qui arrivent désormais dans le jardin, en premier lieu sur certains arbres fruitiers.

Après les premières photos qui montraient que les fleurs étaient proches, nous voici au vrai démarrage.

Nous sommes confiant en ce qui concerne le gel pour l’instant, qui ne semble pas pointer son nez, en tout cas pour cette fin de semaine et celle qui vient.

Nous verrons bien de toute façon, et nous ferons avec, comme l’an dernier, et les autres années.

Ce qui nous inquiète le plus c’est l’eau, car il a peu plu cet hiver, et le début de printemps ne s’annonce pas comme un rattrapage.
De plus, à partir de la formation des fruits, il faut bien sûr de l’eau, mais pas en surplus non plus sinon les fruits ne se tiendront pas, voire risquent de pourrir ou d’éclater sur l’arbre.

Tout ce décalage, ce sont des contraintes supplémentaires avec il va falloir apprendre à vivre, car nous n’y pouvons pas grand chose.

Nous avons encore 2 mois et demi avant de commencer à récolter les tout premiers abricots (si tout va bien), et c’est à ce moment là, et pas avant finalement, que nous en saurons plus sur la récolte.


Alors, à quoi ça ressemble ?

Voici en photos, diverses et variées, ce qui démarre en ce moment, permettant de se faire une idée et en attendant d’avoir tout le reste d’ici fin Mars, début Avril.


En espérant vous revoir bientôt pour la suite des fleurs dans les arbres fruitiers, car il nous restent les abricotiers non précoce, les pêcher, nectariniers, cognassiers, pommiers, poiriers et pruniers non précoces.

Tout un programme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.